MonForfait-EnLigne.com

Découvrez le fibre Orange

Apple annonce qu’il va nettoyer l’AppStore ce mois-ci

B&You

App Store Apple

Quand vous êtes développeur Apple, vous avez pour obligation de mettre à jour vos applications… Cependant, de très nombreuses applications semblent être abandonnées et le firme de Cupertino a bien l’intention de faire un grand nettoyage de son AppStore.

Alors que Apple devrait annoncer ce soir son nouvel iPhone 7, ainsi que toutes les nouveautés iOS, lors de sa Keynote de rentrée, la firme de Cupertino va également procéder à un nettoyage en règle de son Store d’applications ! En fin de semaine dernière, Apple a envoyé un mail à ses développeurs pour les informer de son intention de nettoyer le store en ligne.

Avec un peu plus de deux millions d’applications et environ 100 000 nouvelles apps/mises à jour par semaine, ce qui en fait un store particulièrement bien fourni, on peut dire que tout n’est pas nécessairement optimisés… En effet, des dernières années, les conditions de validation des applications ont fortement évolué, avec des critères plus ou moins restrictifs au gré d’Apple… Mais là n’est pas le débat !

Aujourd’hui, de nombreuses applications soumises il y a quelques mois ou années ne seraient pas validées par les lutins. Apple à donc décidé qu’à compter de ce 7 septembre 2016, toutes les applications présentes sur l’AppStore allaient subir un nouvel examen de validation selon les nouveaux critères en vigueur. Dès lors, toute application que ne respecteraient pas ces conditions se verrait purement et simplement retirée de l’AppStore… il ne sera donc plus possible de télécharger toutes les applications qui ne fonctionnent plus sous iOS 10 ou celle dont le contenu n’est pas mis à jour depuis des mois !

Mais ce n’est pas tout, Apple a également décidé de mettre en place une nouvelle règle relative au nom des applications. Lors des prochaines soumissions d’applications ou de mises à jour, il ne sera plus possible de proposer des noms d’applications avec plus de 50 caractères. Cette décision prise par Apple est justifiée par un besoin d’optimisation du moteur de recherche de l’AppStore et le fait que seuls les 50 premiers caractères du nom des applications soient affichés !

En conclusion, cette annonce faite le 3 septembre à tous les développeurs devrait permettre d’optimiser l’AppStore en mettant en avant la qualité des applications et non la quantité !


Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*